L'été, la plage, les ballades à la montagne, les repas entre amis au soleil... et les coups de soleil qui vous font devenir rouge écrevisse ! Mais avec une protection solaire adaptée, vous pouvez protéger votre peau et surtout, celle de vos enfants et de vos bébés : guide d'achat d'un produit cosmétique indispensable !
Quelle protection solaire choisir pour une peau ultra sensible et fragile ?
Si vous avez la peau sensible, voire ultra sensible, en particulier pour les personnes à la peau "laiteuse", avec beaucoup de taches de rousseur, ou pes personnes avec une chevelure rousse qui ont très souvent la peau extrêmement sensible au soleil, le choix d'un écran total s'impose.
Ce sont généralement ces personnes qui sont victimes de coups de soleil chaque année, et elles risquent également plus de développer un cancer de la peau.
Utilisez une crème dotée d'un facteur de protection UVB (FPS) allant de 30 à 50 et une crème avec un indice 50 (qui vous offre un haut niveau de protection pour votre peau intolérante au soleil).
Quelle crème solaire choisir pour les peaux claires? Quel indice de protection acheter?
Si vous avez tendance à prendre des coups de soleil tout en bronzant légèrement, que votre peau est sensible au soleil, claire mais pas ultra-sensible voire intolérante, choisissez une crème dont l'indice est recommandé par l'Afssaps : SPF allant de 15 à 25, voire de 30 à 50 si vous faites des activités en plein iar pendant une période de temps prolongée. Cela est valable si vous jardinez, si vous êtes à la piscine en plein air, à la plage, si vous vous promenez et même si vous faites du shopping.
Quelle protection solaire acheter pour les peaux mâtes ou foncées?
Même les peaux mâtes ou foncées bénéficient d'une protection solaire adaptée: vous hydratez votre peau tout en la protégeant du vieillissement prématuré en choisissant une bonne crème solaire.
Vous pouvez mettre pour tous les jours une crème avec SPF allant de 5 à 10, voire 10 à 20 si vous restez au soleil pendant une période prolongée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire