La congélation des fruits et des légumes est l'un des modes de conservation des aliments les plus simples. Comment congeler ses aliments à la maison ?
Quels sont les aliments que l'on peut congeler à la maison ? Qu'est ce qui ne se congèle pas ?
La congélation est l'un des modes de conservation des aliments les plus simples, qui préserve très bien les nutriments et vitamines essentielles.
De plus, tous les aliments ne se congèlent pas, c'est à dire que certains aliments ne supportent pas la congélation et sont impropres à la consommation une fois décongelés.
Pour congeler les aliments, il est donc bon de se demander dans un premiers temps quels aliments on peut congeler à la maison.
Peut-on congeler les œufs ? Oui et non. On ne peut pas par exemple congeler les œufs tels quels, mais vous devez ouvrir leur coquille et les battre en omelette avant de les congeler.
Quand congeler les aliments ? Pour la viande, les fruits et les légumes, il est impératif de ne pas les laisser trainer et de les congeler dès leur achat, pour qu'ils ne perdent pas leurs bienfaits. De plus, n'oubliez pas que si vous congelez un aliment juste avant sa date de péremption, une fois décongelé, la date de péremption sera aussi proche !
Pour lire la suite, cliquez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire