lundi 31 octobre 2011

Jus d'herbe d'orge, de blé: une cure de vitalité aux vertus uniques

Les cures de jus d'herbe vous permettent donc de faire le plein de chlorophylle, mais aussi de vitamines, minéraux, protéines et enzymes, de vitamines C, B1, B2, B3, d'acide folique, de carotène, de potassium, calcium, magnésium, fer, cuivre, phosphore et manganèse.

Les cures de jus d'herbe pour lutter contre un excès d'acidité : une cure naturellement alcalinisante

Une cure santé "tout en un" qui est très alcalinisante, c'est-à-dire qu'elle permet à notre organisme de diminuer le taux d'acidité causé par notre mode de vie et notre alimentation déséquilibrés, entrainant de nombreux troubles. En effet, la chlorophylle permet également de maintenir un bon équilibre acido-basique. Notre alimentation moderne, déséquilibrée, a tendance trop acide, surtout si nous avons tendance à consommer beaucoup trop de protéines ou de produits industrialisés, et elle est très déminéralisante. En conséquence d'une alimentation trop acide, nous trouvons des risques d'ostéoporose, d'arthrose, brûlures d'estomac, ulcères, fatigue, manque d'énergie et de tonus, voire...de dépression.

Jus d'herbe d'orge, jus d'herbe de blé : quelle cure de jus d'herbe choisir ? Comparatif des avantages

D'une manière générale, en augmentant sa consommation de légumes "verts", plus riches en chlorophylle, vous bénéficiez naturellement des vertus alcalinisantes de la chlorophylle : choux verts, épinards, légumes au feuillage vert foncé... mais pas toujours facile d'ingurgiter du jus frais de choux ! Certains jus d'herbe concentrent de plus les bienfaits de la chlorophylle, en particulier les jeunes pousses de blé ou d'orge qui sont riches en antioxydants, en chlorophylle, et en micronutriments essentiels.
  • le jus de blé, ses vertus pour l'organisme : des études scientifiques ont montré la similitude entre la molécule d'hémoglobine et la molécule de chlorophylle : régénération du sang, détoxination, désintoxication des métaux lourds, amélioration du transit intestinal, diminution du taux d'acidité dans l'organisme et de tous les symptômes causés par l'hyper-acidité sont à la clé d'une cure de jus d'herbe de blé. Le tout est de changer et de rééquilibrer son mode de vie pour éviter l'excès d'acidité après votre cure bienfaisante...
  • le jus d'orge : anti-oxydants, rééquilbrage de l'équilibre acido-alcalin, amélioration des performances intellectuelles et sportives, amélioration des fonctions d'élimination, amélioration du fonctionnement du pancréas et des intestins... les bienfaits sont nombreux.
Veillez à la qualité du jus d'herbe que vous allez prendre en cure. Vous pouvez le fabriquer vous-même grâce à des extracteurs de jus, ou bien tout simplement le prendre sous forme déjà prête à consommer que vous trouverez en boutique de produits biologiques, par exemple sous le nom des marques Green Magma, Barley Life. Veillez à la provenance et au mode de fabrication pour bénéficier de tous les bienfaits de ces cures.
Pour aller plus loin :
Ann Wigmore, l'herbe de blé, source de santé et de vitalité, la faire pousser et la préparer, Jouvence.
Très complet, si vous vous demandez comment faire pousser votre herbe de blé et comment en extraire le jus.
Barbara Simonshon, Le jus d'herbe d'orge, Chariot d'or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire