Le complément alimentaire idéal en période de stress et d'examens
En période de stress ou d'examens, notre corps fabrique beaucoup d'adrénaline. Il y a alors une consommation et une perte importante de magnésium. Il est donc particulièrement important de prendre un complément en magnésium pendant ces périodes, pour rester zen et aborder en toute confiance les périodes de stress. Le magnésium est également reconnu pour faciliter la concentration intellectuelle et il aide à l'endormissement. Que demander de mieux en période d'examen ?Où acheter du chlorure de magnésium ou du Nigari ?
Vous trouverez bien sûr des gélules et des comprimés de magnésium mais, attention au prix, parfois important. En revanche, le chlorure de magnésium en poudre se vend en pharmacie, sans ordonnance, à un prix très modique. On le trouve également en magasin diététique ou en boutique de produits biologiques, car il est également utilisé comme coagulant pour le tofu. Vous pouvez alors l'acheter au kilo et garder une bonne réserve pour l'hiver ! Attention à sa conservation : le Nigari est extrêmement sensible à l'humidité, veillez donc à le conserver dans une boîte bien hermétique. Dans tous les cas, sous forme de Nigari ou de chlorure de magnésium en poudre, il faut bien veiller à respecter la posologie prescrite qui varie en fonction de votre âge, notamment. N'oubliez pas non plus qu'en cas de surdosage, le magnésium est un puissant laxatif.Quels aliments sont riches en magnésium ?
Notons en premier lieu que les personnes qui consomment beaucoup de céréales complètes souffrent moins de carences en magnésium. En effet, l'enveloppe des céréales complètes contient beaucoup de magnésium.Notre alimentation est en revanche très carencée. Classés comme aliments très énergétiques, les produits contenant de forts taux de magnésium sont parfois bannis de nos régimes alimentaires : cacao, amandes, poids cassés, chocolat, banane, tous les oléagineux... Alors, s vous surveillez votre ligne, pensez donc au Nigari ou au chlorure de magnésium en poudre.
Attention, une seule restriction : tout complément à base de magnésium est à proscrire chez les personnes souffrant d'insuffisance rénale.
À lire : Le chlorure de magnésium, un remède miracle méconnu, de MF Muller, éditions Jouvence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire