dimanche 2 février 2014

Les plantes aphrodisiaques en phytothérapie

Des remèdes naturels en aromathérapie et phytothérapie peuvent rebooster votre libido. Problèmes de frigidité, d'absence de désir, de fatigue physique ont une solution.

Saint-Valentin ou pas... c'est tout l'année que l'on désire trouver l'harmonie sur le plan sexuel. Les plantes ont bien des vertus pour nous soigner, pour prévenir maux et petits bobos du quotidien... Elles peuvent également stimuler notre vitalité et réveiller notre sexualité. Si vous ne souhaitez pas avoir recours à des traitements chimiques, ces plantes peuvent vous aider à retrouver votre vigueur physique.
C'est à cette chère Aphrodite, déesse grecque de l'Amour, que nous devons le terme d'aphrodisiaque... et les remèdes naturels ou les trucs de grand-mère pour rebooster sa sexualité et augmenter le plaisir, chez l'homme ou chez la femme, ont toujours été très prisés : médecine chinoise, médecines traditionnelles ou remèdes natures à base de plantes sont à l'honneur.
Voici un guide pratique de quelques plantes et huiles essentielles en phytothérapie et en aromathérapie.

Le ginseng : pour pimenter sa vie sexuelle et faire renaître le désir chez l'homme et chez la femme

La racine du ginseng est utilisée avec bonheur par la médecine chinoise depuis des millénaires, son utilisation en Occident est plus récente. La médecine chinoise considère cette plante comme un remède naturel miraculeux, notamment pour ses vertus stimulantes et naturellement aphrodisiaques.
C'est également une plante qui est considérée comme un élixir de longévité... Ne vous privez pas de faire des cures de ce puissant tonique naturel, hommes ou femmes ont tout à gagner à stimuler leur puissance intellectuelle et physique grâce à la racine de vie qu'est le ginseng.
On le trouve en boutiques de produits naturels, la posologie sera alors indiquée sur l'emballage. Préférez acheter votre ginseng en boutique de produits biologiques que sur Internet pour des questions de sécurité mais aussi de dosage.

Gingembre et kola, les plantes qui favorisent la libido et le désir sexuel pour une stimulation de longue durée

Le kola est une petite graine contenant de la caféine et de la théobromine (son action, comme celle du guarana, permet de mieux résister à la fatigue), mais aussi des tanins qui ont la particularité de prolonger l'action stimulante naturelle du kola : effets tonifiants garantis.
Le gingembre, quant à lui, a une solide réputation justifiée de plante aphrodisiaque. Souvent associée à la préparation culinaire de certain plats, la racine de gingembre est utilisée depuis des millénaires en Chine et en Inde pour stimuler l'état général de l'organisme et par répercussion, pour ses bienfaits aphrodisiaques. On trouve en boutique biologique des associations ginseng-gingembre dont la posologie est parfaitement dosée, non seulement pour vous redonner force et vigueur pendant l'hiver afin de mieux résister aux affections hivernales, mais aussi pour rebooster votre libido, au féminin et au masculin !

Les épices aphrodisiaques : clous de girofle, coriandre, noix de muscade au secours du désir

Ces trois épices sont bien connues en phytothérapie pour leurs effets stimulants et toniques sur le plan psychique et intellectuel d'une part, mais aussi sur le plan physique et sexuel. Ces plantes, ajoutées dans vos mets ou consommées en cure spécifique, vous permettront de mieux lutter contre la fatigue et l'épuisement.
Le clou de girofle notamment, bien connu pour être l'ami des dents douloureuses, est également célèbre pour être l'une des épices les plus aphrodisiaques qui soient... Tisanes de clous de girofles ou oignons piqués de clous de girofle dans un bon pot au feu accompagné de moutarde, une autre plante connue pour ses vertus aphrodisiaques, seront le moyen le plus discret de rebooster une sexualité en berne !

Les huiles essentielles au secours de la sexualité féminine : massages d'ylang-ylang et de sauge clarée contre la frigidité

Au féminin, le manque de libido peut parfois devenir problématique : sécheresses vaginales et fatigue n'aident pas à trouver un rythme épanoui pour la sexualité. Certaines huiles essentielles sont là tout spécialement pour vous aider à retrouver le désir et le confort souhaité pendant les relations sexuelles.
Si vous souffrez de sécheresse vaginale, pensez à l'huile essentielle de sauge clarée. Cette plante est décidément celle de la bonne santé féminine. Matin et soir, massez-vous le bas-ventre avec une goutte d'huile essentielle de sauge clarée diluée dans un peu d'huile végétale neutre (huile d'amande douce par exemple). Ce remède tout simple vous permettra d'éviter démangeaisons, sécheresses, inconforts et tiraillements pendant les relations sexuelles.
Pour réveiller votre libido, pensez à l'huile d'ylang-ylang. Cette huile essentielle merveilleusement parfumée sera l'amie de votre désir sexuel. Diluez une goutte d'huile essentielle d'ylang-ylang dans un peu d'huile végétale neutre et, deux fois par jour, laissez par exemple votre partenaire vous masser le bas du dos avec cette préparation. L'huile essentielle d'ylang-ylang est connue pour ses vertus anti-frigidité et tonifiantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire